Contactez-moi

Et parlons-en!

Des questions sur les services?
Besoin d’information pour une demande de conférence dans votre région?
Une formation dans votre organisme?
Un accompagnement en psychosociologie?

Adresse courriel

julieb@devenirgrandsparents.com

Téléphone

418-750-7231

Réservez votre rencontre exploratoire gratuite

Votre premier pas

Cette rencontre nous permettra d’abord de faire plus ample connaissance.
Je pourrai vous en dire un peu plus sur moi, sur ma façon de travailler et sur mon offre de services. Ensuite, vous pourrez m’exposer votre situation afin que je puisse mieux comprendre votre réalité et ainsi, vous conseiller vers le type d’accompagnement qui convient à vos besoins.

Questions fréquemment posées

Est-ce pour moi?

Si vous êtes rendu jusqu’ici, c’est que c’est pour vous!
Autant le parent que le grand-parent peut initier la démarche. Je vous invite à prendre contacte avec moi pour une rencontre exploratoire gratuite, ainsi nous ferons plus amples connaissances et nous pourrons explorer les possibilités qui s’offrent à vous.

Est-ce de la psychothérapie?

Non. La psychothérapie est prodiguée par des psychologues ou des psychothérapeutes faisant partis de l’Ordre des psychologues du Québec et visant à traiter des troubles mentaux ou des perturbations comportementales entrainant une souffrance et une détresse psychologique.
Mes accompagnements sont davantage orientés vers la relation d’aide et de le coaching auprès des individus envers qui je soutiens et j’outille au développement de leur pouvoir d’être et d’agir ainsi que sur leurs compétences relationnelles et communicationnelles dans un contexte intergénérationnel.

Est-il nécessaire que les autres membres de ma famille s’impliquent?

Oui et non. J’entame l’accompagnement avec la personne qui vient vers moi en l’outillant à se responsabiliser de ses pensées et de ses actes. Dans l’approche systémique, on considère qu’un mouvement se créer à l’intérieur d’une famille dès qu’une seule personne se transforme impactant le reste, un peu comme un effet domino. Ensuite, selon la volonté des autres membres de la famille, il pourrait être possible d’élargir l’accompagnement de manière intergénérationnelle.

À quel moment recevoir de l’accompagnement?

Lorsque vous en sentez le besoin. Il est possible de travailler en amont de l’arrivée de bébé pour favoriser la création de conditions optimales à l’harmonie familiale. Il est aussi possible d’intervenir dès les premiers signes de besoins ou encore de prendre la situation quand des tensions relationnelles sont installées. L’idéal est de se mettre en mouvement afin d’éviter la rupture des liens familiaux.

Est-ce qu’il y a des disponibilités rapidement?

Surement. J’offre des disponibilités de jours et de soirs, de semaine et de fin de semaine. JE vous invite à réserver d’abord votre rencontre exploratoire gratuite (bouton CTA) et nous pourrons discuter du meilleur moment pour poursuivre l’accompagnement.

Moi, Julie Berthiaume, psychosociologue et fière fondatrice de Devenir grands-parents

J’aime

Me retrouver en forêt
Bouger, faire du sport
Prendre l’apéro, j’adore le vin
Cuisiner et souper entre amis
Marcher au bord du fleuve
Admirer les couchers et levers de soleil
Écouter un film blottis les uns contre les autres
Être curieuse, apprendre et comprendre ce qui me questionne

Envie d’en apprendre encore plus sur mon histoire, clique ici.